Retrait des diplômes

Il est désormais possible de retirer le diplôme que vous avez obtenu en 2022 (DNB, CAP, Baccalauréat, BTS). Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous le descriptif des quatre possibilités qui s’offrent à vous. Pour les trois dernières, notez qu’il convient de télécharger le PDF du formulaire et d’y renseigner les informations demandées.

Retrait sur place

Vous pouvez vous déplacer ? Dans ce cas, merci de vous adresser directement au secrétariat des élèves muni d’une pièce d’identité.

Retrait sur place par procuration

Vous êtes diplômé.e mais vous ne pouvez vous déplacer. Dans ce cas, il convient de remplir le formulaire de demande de « procuration à un tiers » ci-dessous. Cliquez sur ce lien pour le télécharger. La personne qui viendra retirer le diplôme devra se munir de l’ensemble des pièces citées au point n°4.

Demande d’envoi

Vous souhaitez que l’on vous envoie le diplôme. Dans ce cas, merci de télécharger le document ci-dessous, de renseigner les informations demandées en portant une attention particulière au point n°4. Cliquez sur ce lien pour télécharger le formulaire.

Demande d’envoi par procuration

Vous souhaitez donner procuration à une personne de votre choix pour un envoi postal. Il convient alors de télécharger le document ci-dessous en cliquant sur ce lien, puis de renseigner les informations demandées en portant une attention particulière sur le point n°4.