Les années soixante-dix ont vu le Portugal passer de la dictature à la démocratie. Fernando, jeune portugais élève au lycée Rosa Parks, nous raconte comment les médias ont joué un rôle dans ce jalon de l’histoire.

Qu’est-ce qu’Internet a changé dans notre perception de l’information ? Par Alaïa et Emma.

Les images diffusées lors de la guerre du Vietnam ont grandement fait évoluer la communication des Etats-Unis dans les conflits qui ont suivi. Cet épisode aborde le rôle des médias dans la guerre du Vietnam. Par Yeli, Maurine et Constance.

Eclairage sur le rôle des médias dans l’affaire Dreyfus, par Maryam, Mariam, et Florentin.

Les théories du complot n’ont pas attendu l’apparition d’Internet pour exister, mais Internet a joué un rôle prépondérant dans leur diffusion. Par Pacôme, Mattéo et Jules.

Le rôle des médias durant la guerre du Vietnam. Une chronique signée Jules et Axel.

Chaque années, des journalistes perdent la vie parce qu’ils.elles se battaient pour la vérité. Quant aux lanceurs d’alertes, ils sont incarcérés ou se cachent. Par Milo, Oriane, Ellina et Sam.

Quel rôle ont joué les médias dans l’Affaire Dreyfus, à la fin du XIXème siècle ? Par Honorine et Lucille.

La guerre du Vietnam et le rôle des médias, un autre éclairage. Par Titouan et Lucas.

Les théories du complot ont-elles attendu l’émergence d’Internet pour exister ? Par Alice, Côme et Hugo.

L’affaire Dreyfus est autant l’archétype de la manipulation de l’information que le portrait d’une époque. Par Lilou, Fleur et Erina.

Est-il possible de s’informer avec les médias sociaux, et principalement avec YouTube. Comment démêler le vrai du faux dans cet océan d’informations ? Par Alexis, Tristan et Thibaud.

Média horizontal par excellence, YouTube permet à chacun de s’informer et de communiquer. Comment déterminer ce qui relève d’une info certifiée d’une opinion discutable ? Par Eva, Matéis et Tifeen.

Que reste-t-il de l’utopie qui, dans les années soixante aux Etats-Unis, a poussé des informaticiens, des militaires… et des hippies a inventé un formidable réseau mondial de communication ? Par Romain, Aristide et Malo.

Un autre éclairage sur l’affaire qui déchira la république françaises à la fin du XIXe siècle. Par Paloma, Lona, Tiphaine et Alexis.

On prédisait la mort de la radio à l’apparition de la télévision, et la mort de la télévision à l’arrivée d’Internet. Les deux ont survécu, et voilà comment. Par Rayan et Loïs.