Radio Rosa, le son du lycée

Espace audio à destination de l’ensemble de la communauté éducative, des parents et des partenaires du lycée.

L’objectif principal de Radio Rosa est de créer un espace où les élèves peuvent s’exprimer à travers des projets pédagogiques liés aux programmes, toutes filières confondues, lesquels mobilisent des savoirs et des compétences, et trouvent leur conclusion dans l’expression orale. Le studio, localisé au CDI, constitue un formidable outil d’apprentissage.

Radio Rosa c’est aussi l’enregistrement de contenus hors programmes et contextes pédagogiques, encadrés par des enseignants, qui mettent en relief les initiatives des élèves. Chacun peut proposer un projet, élèves comme adultes, et venir enregistrer au studio.

En tant que podcast scolaire, cet espace audio est un moyen de rester connecté à la vie du lycée Rosa Parks, laquelle est riche, variée et surprenante. Ecoutez les épisodes ! Participez aux enregistrements ! Apportez vos projets ! Bonne écoute à toutes et à tous.

Interviews, entretiens, travaux d’élèves à la une et Coups de coeur des profs docs

Des projets pédagogiques qui s’écoutent