Le Lycée Rosa Parks obtient le label Euroscol

La Section d’Enseignement Professionnel du Lycée Rosa s’est vu remettre, le 11 juillet 2019, le nouveau label européen « Euroscol » par le Recteur de l’Académie de Nantes.

Le ministère de l’éducation nationale a créé ce label en 2019 pour reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat à s’inscrire dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d’un Espace européen de l’éducation.

Le Lycée Rosa Parks a été mis en avant par la stratégie européenne et internationale qu’il met en œuvre au sein de sa communauté éducative. Les projets pédagogiques transversaux d’événements interculturels, européens et internationaux attestent du dynamisme présent dans l’établissement.

Quelques établissements vendéens ont eu la chance de se voir remettre le label, valable pour une durée de 3 ans.

Delphine Carpentier et Michel Fournil,

Référents ouverture internationale