23 élèves de TCTR1 et TMTP ont participé à un stage de 3 semaines dans un pays d’Europe grâce au programme Erasmus + en décembre 2019. Le bilan de cette expérience a été plus que positif. Les entreprises d’accueil ont été, dans chacun des pays, très satisfaites du travail de nos élèves et sont prêtes à renouveler l’expérience pour une 4ème année.

Les élèves et leurs parents ont été conviés à une réunion bilan afin de faire le point sur le ressenti de chacun et lister les points positifs et négatifs, en vue de notre démarche d’amélioration constante.

A l’issue de la réunion, les élèves et les professeurs partis en stage d’observation se sont vu remettre leur certificat Europass, document officiel de l’Union Européenne attestant des compétences acquises à l’étranger, et un diplôme de l’établissement reconnaissant leur travail et leur sérieux lors de cette mobilité. La soirée s’est clôturée par la diffusion des photos des mobilités.

Delphine Carpentier et Michel Fournil, Référents ouverture internationale