Retour au lycée pour Mr Farineau, enseignant en CAP maçonnerie, et Mr Soulard, enseignant en Bac Pro conduite routière, après deux semaines passées à Rome, en Italie, dans le cadre du projet Erasmus KA101.

L’objectif de cette mobilité ?
Élargir encore le panel de partenaires du lycée Rosa Parks afin de proposer Rome comme destination aux futurs élèves de Terminale Bac Pro Conduite Routière, pour les 3 semaines de stage à l’étranger qui sont habituellement proposées aux élèves inscrits dans la Section Européenne.

Monsieur Farineau et Monsieur Soulard ont, pendant ces 2 semaines, visité des entreprises dans le domaine du transport routier, suivi des cours à distance au sein d’une école afin de découvrir le fonctionnement du système scolaire italien, recherché d’éventuels futurs hébergements pour les élèves, et ils ont découvert le tissu géographique, économique et culturel de la région de Rome, afin de proposer aux futurs élèves des activités à prévoir sur leur temps libre.

Mission réussie pour ces deux enseignants, motivés et persévérants : Rome fait désormais partie d’une nouvelle destination qui pourra être proposée aux élèves et aux personnels du lycée dans le cadre de mobilités Erasmus+, en plus des destinations habituelles : Sosnowiec (Pologne), Caceres et Malaga (Espagne), Lahti (Finlande), Hassleholm (Suède), La Valette (Malte), Dublin (Irlande) et Erlensee (Allemagne).

Merci à eux !