Le lycée Rosa Parks a reçu les félicitations de L’agence Erasmus+ Éducation Formation France pour deux projets européens menés dernièrement : le projet de partenariat stratégique mené avec la Norvège de septembre 2022 à décembre 2023 avec la classe de TBOIS et le projet de mobilités professionnelles des élèves de TCTR1 et TMTP (stages en entreprises à l’étranger) en Mars-Avril 2023. Ces deux projets ont chacun obtenu un Label Bonne Pratique « en raison d’une mise en œuvre et de résultats de haute qualité ».

L’Agence Erasmus souligne « une méthodologie de gestion de projet tout à fait remarquable, et une mesure de l’impact qui l’est tout autant. Les bénéfices des projets sont significatifs sur les différentes parties prenantes et les résultats qualitatifs ». L’agence Erasmus+ a félicité le lycée et les coordinateurs des projets, Mme Carpentier et Mr Fournil, « pour la qualité des résultats produits et la mise en œuvre exemplaire ».