Le lycée Rosa Parks a célébré les Erasmus Days les jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2022.

Cette journée a été l’occasion de mettre en avant toutes les mobilités à l’étranger qui se font dans le cadre du programme Erasmus +. En effet depuis plusieurs années maintenant, chaque année une vingtaine d’élèves partent effectuer leur période de formation professionnelle à l’étranger et une dizaine d’enseignants partent en stage linguistique ou d’observation dans des pays divers.

Cette journée a également permis de faire connaître les pays partenaires du lycée : la Pologne, l’Allemagne, la Finlande, la Suède et la Bulgarie.

Le restaurant scolaire a également mis à l’honneur tous les pays européens avec une décoration superbe et à travers les plats européens qui ont été servis ce jour-là.

La contribution des élèves des sections Transport Routier et MTP et des enseignants a fait le succès de cette journée qui sera de nouveau célébrée l’année prochaine !

Delphine Carpentier