17 élèves de TCTR1 et 4 élèves de TMTP effectuent actuellement un stage de 3 semaines dans un de nos pays partenaires : la Finlande, la Suède, l’Italie et l’Allemagne. Les élèves travaillent dans des entreprises de transport, de logistique et de mécanique. Durant ces 3 semaines, les élèves partent à la découverte des paysages enneigés de Finlande, des paysages de bord de mer en Italie, des grands monuments de Berlin, des petites villes suédoises. Et en parallèle, ils accompagnent des chauffeurs routiers sur les routes finlandaises, d’autres sillonnent les routes de Suède jusqu’au Danemark, et d’autres découvrent le fonctionnement des secteurs logistiques de grandes entreprises finlandaises, allemandes et italiennes.

Ils sont encadrés et accompagnés par 14 enseignants de toutes filières (maçonnerie, transport, anglais, mécanique, EPS, Bois, Maths …). Merci à ces enseignants qui font en sorte que les séjours se passent pour le mieux.

Un séjour riche en découvertes professionnelles et culturelles. Une expérience inoubliable pour ces 21 élèves.

Merci Erasmus+.

Delphine Carpentier