Bienvenue sur le portail des formations professionnelles

La voie professionnelle propose un enseignement concret en relation avec le monde professionnel et ses métiers. Après la 3ème, les élèves préparent un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) en 2 ans ou un Bac Professionnel en 3 ans. Cliquez sur les modules ci-dessous pour accéder aux horaires, puis aux différentes formations proposées par la Section d’Enseignement Professionnel du lycée Rosa Parks.

Bac Pro

Cliquez ici pour découvrir l’ensemble des formations professionnelles proposées par le lycée Rosa Parks de la Roche-sur-Yon.

CAP

Cliquez ici pour découvrir l’ensemble des formations professionnelles niveau CAP proposées par le lycée Rosa Parks de la Roche-sur-Yon.

3ème Prépa-métiers

Cliquez ici pour découvrir le programme de la classe de 3ème proposé par le lycée Rosa Parks de la Roche-sur-Yon.

Stages en entreprise

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de promesse de stage, et pour prendre connaissance du calendrier des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

GRETA - CFA

Cliquez ici pour découvrir les différentes filières de l’alternance proposées par le lycée Rosa Parks de la Roche-sur-Yon.

Dispositif ULIS Pro

Cliquez sur ce lien pour découvrir la plaquette relative au dispositif ULIS Pro du Lycée Rosa Parks.

Filière conduite routière : effectuer sa demande de permis

Vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à mettre en œuvre pour passer le permis ?

Cliquez sur ce lien pour accéder au mode d’emploi pour effectuer votre demande, ainsi qu’à la liste des pièces à fournir à votre dossier.

N’hésitez pas à consulter le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés pour accéder à des informations plus détaillées.