BTS CPRP – Conception des Processus pour la Réalisation de Produits option sérielle :

» Concevoir et optimiser la fabrication d’un produit «

Son objectif est d’industrialiser un produit, d’optimiser une fabrication, d’organiser une production et de vérifier la conformité (mesure 3D). Faire un BTS CPRP, c’est pouvoir intégrer des entreprises qui réalisent des pièces pour l’aérospatiale, l’aéronautique, l’automobile, l’armement, le ferroviaire. Cette formation peut également être préparée dans le cadre de l’apprentissage.

BTS CRSA – Conception et Réalisation des Systèmes Automatiques :

» Constructeur de machines spéciales automatisées  »

Son objectif est la création et la mise au point de machines spéciales automatisées en vue d’améliorer l’outil de production. A noter : Les étudiants effectuent des projets pour les entreprises locales en collaboration avec la plate-forme technologique 85.

BTS FED – Fluides Energies Domotique :

» Le confort de l’habitat  »

Concevoir, réaliser, mettre en service et assurer la maintenance dans divers domaines (chauffage, climatisation, froid et gestion de l’énergie).

BTS EEC – Etudes et Economie de la Construction :

« Etudier la construction des bâtiments, comment et à quel prix ?  »

Vérifier la faisabilité économique d’une construction, en estimant le coût, la description et la quantification des travaux.

BTS ERA – Etude et Réalisation d’Agencement

» Concrétiser la projet de l’architecte d’intérieur  »

Réaliser des plans, des devis, des suivis de chantiers ou des commandes auprès des fournisseurs.

LICENCES en collaboration avec l’IUT de La Roche-sur-Yon :

Licence Professionnelle Bâtiment et Construction

Licence Professionnelle Robotique