De Molière à Sonntag : le théâtre s’invite à Rosa !

« Ce n’est pas un métier, le théâtre, c’est une passion ». Pour ceux et celles passionnés, rejoignez cette citation de Sacha GUITRY en vous lançant dans l’option théâtre du lycée Rosa Parks. De la seconde à la terminale venez donc vous inscrire en option facultative théâtre, pour découvrir, explorer et approfondir la pratique d’une activité artistique épanouissante et motivante.

L’option théâtre au lycée Rosa Parks, c’est la possibilité d’avoir un petit bonus dans son dossier scolaire et beaucoup de bonne humeur en plus!

Les élèves sont encadrés par un comédien professionnel, Karl Brochoire, et par deux professeurs : Mme Morin (terminale et 1ère) et M. Seynaeve (1ère et 2nde). Ils bénéficient de deux à trois heures par semaine (théorie et jeu). Les élèves participent au Printemps Théâtral des lycées, au Festival des Festivals, présentent leur spectacle en fin d’année. L’engagement des élèves est valorisé et récompensé, avec souvent de très bonnes notes rentrant en compte dans la moyenne.

Des sorties au théâtre sont organisées toute l’année au Grand R, ainsi que des rencontres avec des comédiens, metteurs en scène ou autres professionnels du spectacle: auteur, scénographe, technicien lumière et son, par exemple.

L’option théâtre, c’est l’occasion de découvrir et développer ses capacités d’expression, d’improvisation, de création. C’est le moyen de prendre confiance en soi, de se relaxer et aussi de se défouler, dans un cadre rassurant et toujours bienveillant. Vous avez envie d’essayer ? Alors n’hésitez pas et venez découvrir l’atelier.