Ce jeudi 8 juin 2023, l’équipe du laboratoire de mathématiques a remis officiellement les prix et récompenses aux élèves ayant participé aux différents événements, jeux et concours organisés au cours de l’année scolaire.

L’équipe du laboratoire a récompensé les élèves de seconde ayant particulièrement brillé individuellement ou en binôme au concours Kangourou à la sauce Rosamaths. Un vivier d’élèves prometteurs pour les épreuves qui les attendent en 1ère !

Cette cérémonie était aussi l’occasion de revenir sur les très bons résultats de certains de nos élèves au championnat international de Jeux Mathématiques et Logique qui concourraient au niveau national dans la catégorie lycéens. Bravo ainsi à Pablo Chaigneau (en 1ère, 16ème lycéen national) Maya Imarachen (en 2nde, 22ème lycéenne), Timéo Kith (en 2nde, 34ème lycéen), Yanis Lemoine (en Terminale, 57ème lycéen et champion régional !), Elyna Nabet (en Terminale, 62ème lycéenne), Cylian Perraud (en Terminale, 73ème lycéen) et Romain Gaborit (en 1ère 83ème lycéen)

Les élèves primés aux Olympiades de Mathématiques ont également été récompensés durant cet événement : rappelons l’excellente performance de Louan Ferchaud qui est arrivé 2ème au classement académique des 1ère STI2D. (Voir article précédent). Nos élèves de STI2D ont particulièrement brillé cette année car en plus de Louan, Eliott Bardin et Alexis Brec (respectivement 9ème et 11ème) ont obtenu de très belles positions au classement. N’oublions pas également la belle performance de Théo Guillot en 1ère Générale qui finit 84ème sur les 1394 élèves qui concourraient.

Et enfin, le clou du spectacle : la remise du tant convoité Trophée Rosamaths au groupe d’élèves de 1ère vainqueur.

La Team Emmy Noether remporte le Trophée Rosamaths 2023 !

En s’imposant sur trois des six épreuves du concours (Math Online, Qualifications FFJM et Math’Ton Quizz) c’est la team Emmy Noether qui remporte brillamment le Trophée Rosamaths 2023 succédant à la Team Vaughan qui avait remporté l’édition précédente. Les élèves de Terminale appartenant anciennement à cette Team Vaughan ont été conviés à la cérémonie pour une passation solennelle du trophée à leurs dignes successeurs.

Félicitations à l’ensemble des élèves de ce groupe qui entrent désormais au Panthéon des gagnants du Trophée Rosamaths. Les noms des vainqueurs trôneront désormais fièrement sur les murs du laboratoire de mathématiques aux côtés de leurs illustres prédécesseurs.

Félicitations également à l’ensemble des élèves de 1ère qui ont joué le jeu et relevé le challenge tout au long de l’année, en espérant que ces événements ont permis de fédérer leurs groupes et de découvrir et faire des mathématiques différemment.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition, de nouveaux challenges et de nouveaux vainqueurs !