Ce mercredi 10 juin 2022, l’équipe du laboratoire de mathématiques a remis officiellement les prix et récompenses aux élèves ayant participé aux différents événements, jeux et concours organisés au cours de l’année scolaire.

L’équipe du laboratoire félicite nos courageux élèves de Terminale qui ont affronté le difficile Concours Général ainsi que les élèves de seconde qui ont terminé l’année par une activité de quizz mathématiques Kangou-Rosamaths.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de décerner le tant convoité Trophée Rosamaths au groupe d’élèves de 1ère vainqueur : La Team Vaughan gagne le Trophée Rosamaths 2022 !

Avant la cinquième et dernière épreuve du Trophée Rosamaths, rien n’était joué et chaque groupe pouvait encore espérer arracher la victoire. Finalement, à l’issue de la dernière épreuve, le « Math’Ton Quiz », et après une superbe prestation, la Team Vaughan s’impose et remporte la victoire de cette édition 2022 succédant à la team Razafimanazato qui détenait le trophée depuis juin 2021.

Félicitations à l’ensemble des élèves de ce groupe qui entre désormais au Panthéon des gagnants du Trophée Rosamaths. Les noms des vainqueurs trôneront désormais fièrement sur les murs du laboratoire de mathématiques aux côtés de leurs illustres prédécesseurs !

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition, de nouveaux challenges et de nouveaux vainqueurs !