Comme chaque année des élèves de Première générale et technologique ont participé aux Olympiades de Mathématiques. Ce concours, qui a eu lieu le mercredi 15 mars 2023, se déroule en deux parties : deux heures avec un travail individuel et deux heures en travail par équipe.

Cette année, 21 élèves du lycée Rosa Parks, de Première générale et de Première STI2D ont eu à réfléchir sur des exercices de recherche, ceci pendant quatre heures :  deux heures en individuel et deux heures en équipe.

Au travers des Olympiades de Mathématiques, nos élèves découvrent des mathématiques différentes, avec des propriétés intéressantes, prennent du plaisir à chercher et confronter les idées. Les résultats du concours seront connus en mai 2023, et peut-être que certains d’entre eux iront aux Olympiades internationales !

Enfin, dans le cadre du trophée Rosamaths, les résultats du concours seront pris en compte dans l’ensemble des épreuves permettant de décerner le trophée à une des cinq équipes en « compétition ». Les résultats officiels des Olympiades sont attendus pour le début du mois de juin.