Le midi du 16 décembre s’est déroulé la 4ème épreuve du Trophée Rosamaths : le Corbinov Chess Challenge. Cette épreuve désormais mythique du concours consiste en plusieurs parties d’échecs jouées simultanément. Chaque groupe affronte donc le champion local du lycée, membre de l’équipe de maths, Julien Corbineau (alias Corbinov) qui doit disputer 5 parties différentes en même temps. L’équipe qui parvient à vaincre le champion ou qui résiste le plus longtemps remporte l’épreuve.

Désormais célèbre au sein du lycée, cette épreuve était très attendue et les élèves se sont préparés et entraînés sérieusement pour pouvoir tenir tête au champion. Petits et grands roques, fianchettos, échecs à la découverte, clouages et fourchettes se sont enchaînées avec frénésie sur toutes les tables. Malheureusement, malgré de belles batailles engagées sur les échiquiers, aucune équipe n’est parvenue à défaire Corbinov cette année.

Le CCC est une épreuve particulièrement ludique qui se veut fédératrice pour les groupes de 1ère, elle permet de beaux moments de partage, d’échanges, de réflexion et de soutien entre les différents élèves du groupe.

Cette année, c’est la Team Srinivasa Ramanujan qui est parvenu à résister le plus longtemps et qui a tenu la dragée haute au champion local. L’équipe Ramanujan remporte donc 10 points supplémentaires au classement du concours.

Bravo à tous les jeunes pour leur état d’esprit remarquable et leur combativité, et bravo au champion Corbinov et à son staff technique !