Le 12 novembre 2021, l’équipe du laboratoire de mathématiques organisait l’épreuve inaugurale de son Trophée Rosamaths pour les groupes de 1ère GT, lançant ainsi la compétition pour cette nouvelle année scolaire.

La première épreuve consistait en un multi-match d’échecs opposant le champion local du lycée (Julien Corbineau, dit Corbinov) aux représentants des différents groupes de 1ère.

Cette nouvelle édition du CCC (Corbinov Chess Challenge) a permis de voir 6 parties de haut niveau en simultanée en 1h.

Les équipes d’élèves, qui portent le nom de mathématicien.nes célèbres, ont vraiment tenu la dragée haute au champion russe et ont même frôlé l’exploit, mais elles n’ont pas pu empêcher le champion Corbinov de réaliser le grand chelem.

Un beau moment de cohésion pour les groupes d’élèves matheux

Cette première épreuve qui se veut particulièrement ludique a pour principal objectif de créer du lien au sein des groupes de spécialités et des classes de STI2D qui ne se connaissent pas forcément tous très bien en ce début d’année. Le CCC permet de beaux moments de partage, d’échanges, de réflexion et de soutien entre les différents élèves du groupe.

Au final, cette année, c’est l’équipe Archimède (1ère STI2D A) qui a resisté le plus longtemps et prend provisoirement la tête du Trophée Rosamaths.

Bravo à tous les jeunes pour leur état d’esprit remarquable, et bravo au champion Corbinov et à son staff technique !