Course Solidaire

Les soutiens financiers des sponsors encouragent les élèves de seconde à parcourir quelques kilomètres dans l’espace de la Vallée Verte lors de la course solidaire. Les gains récoltés sont reversés à une association différente chaque année. En 2017, L’ADEMAF Bénin (Association pour le Développement Economique et des Micro-Activités Féminines au Bénin) est choisie pour ses valeurs portées, en adéquation avec le projet E3D lycée. Elle a pu bénéficier de ce partenariat pour développer certaines de ses actions. Cet engagement solidaire avec l’ADEMAF cible d’abord les femmes et se traduit par des réalisations concrètes : boulangerie, maraîchage,achat d’épulpeur mobiles fabriqués sur place, moulins à maïs, adduction d’eau. Ce développement économique dégage des bénéfices nécessaires au progrès social.