La classe de TMTP était en visite mercredi 8 novembre dernier à l’usine Manitou de Ancenis. Cette visite a été possible grâce aux bonnes relations entre notre établissement et l’entreprise SODEM Manutention représentée par M. Julien Letard.

Le matin a été consacré à la visite du siège de la SODEM, concession Manitou à Ancenis. La visite de l’atelier a permis de voir la qualité des installations et les efforts faits pour améliorer les conditions de travail. Les difficultés de recrutement dans les ateliers ouvrent des perspectives d’évolutions et d’emplois très favorables pour nos jeunes.

L’après-midi était consacrée à la visite de l’usine de chariots télescopiques de Ancenis. Du départ avec une simple tôle, à la machine complète et roulante, les élèves ont observé les différentes phases de la fabrication et de l’assemblage.

Ils ont maintenant une vision complète du processus de fabrication d’une telle machine.