Comme chaque année, l’équipe du laboratoire a organisé au sein du lycée les Olympiades de Mathématiques. Ce concours est une des épreuves du Trophée Rosamaths. Tous les participants doivent plancher sur différents exercices, d’abord individuellement, puis par équipes. Cette année nos élèves de STI2D ont été particulièrement brillants : en plus de remporter l’épreuve du trophée Rosamaths, ils ont obtenu de très bons classements au niveau académique :

• au classement par équipe, celle de nos élèves de STIA formée de Louan FERCHAUD, Eliott BARDIN et Clément SAUPIQUE, se classe 2ème au niveau académique sur les 37 équipes en compétition ;
  • au classement individuel, nos élèves ont également obtenu d’excellents résultats : pour les STI2D, 112 candidats concourraient dans toutes l’académie et Alexis BREC (1STIB) finit 11ème, Eliott BARDIN (1STIA) 9ème et enfin Louan FERCHAUD (1STIA) occupe une magnifique 2ème place !

Ces élèves seront récompensés lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix des événements mathématiques au lycée en fin d’année scolaire.

Récompense Académique pour Louan FERCHAUD

Le très bon résultat de Louan FERCHAUD, lui a valu d’être invité à la cérémonie officielle des remises des prix académiques le mardi 6 juin 2023 à Nantes au lycée Carcouët.

Accompagné par son professeur de mathématiques M. Stéphane MOUCLIER, il a pu se rendre à cet événement de façon éco-responsable grâce à la formidable organisation de Samantha, notre collègue de l’intendance que nous remercions vivement. Une conférence inaugurale sur l’intelligence artificielle a lancé l’après-midi puis chacun des lauréats a été récompensé pour ses performances. Louan a donc occupé la seconde place du podium des STI2D et s’est vu remettre de nombreux cadeaux (livres, montre, gourde etc.) de la part de l’inspection générale de mathématiques.

Encore félicitations à Louan pour ce résultat qui marquera sa scolarité au lycée et plus généralement à tous nos élèves qui ont participé aux Olympiades de Mathématiques et contribuent pleinement au rayonnement de notre établissement.