17 élèves de TCTR1 (Conduite Transport Routier) et 3 élèves de TMTP (Maintenance des Matériels) effectuent actuellement leur période de stage en Italie à Salerne, en Bulgarie à Gabrovo, en Suède à Hässleholm et en Finlande à Lahti. Pendant 3 semaines ils vont découvrir les méthodes professionnelles de ces pays grâce à leur immersion dans nos entreprises de transport et de mécanique partenaires. Tous les élèves ont également pu visiter nos écoles partenaires et passer du temps avec les jeunes de leur âge pour découvrir le système scolaire.

Côté culturel, de nombreuses visites sont organisées afin de découvrir les différentes régions

Au programme

• En Italie : visite des villes de Naples et de Pompéi.
  • En Bulgarie : visite du monastère de Dryanovo, visite de la ville de Gabrovo et son musée de l’humour et la satire, visite de l’université et participation aux Erasmus Days organisés par le lycée Nikola Vassiliadi.
  • En Finlande, visite de la ville d’Helsinki et l’île de Suommenlina, tremplin de saut à ski de Lahti et son lac gelé.
  • En Suède, visite de la ville de Helsingborg et balade en vélo à Hovdala.

Un programme très riche pour chaque pays qui va permettre aux élèves de développer leur autonomie, leurs compétences en anglais et s’adapter à un système professionnel différent de celui qu’ils connaissent en France.