Cette année, les élèves de 1ère spécialité Humanité Littérature et Philosophie participent au dispositif « Jeunes en librairie ». Celui-ci leur permet de découvrir les métiers du livre et notamment celui de libraire.

Après la venue de la libraire Cécile Proutaud-Chouard au lycée, qui a discuté de son métier avec les élèves, ceux-ci ont découvert la librairie 85000. Ils avaient tous en main un chèque lire de 20 euros qu’ils ont pu dépenser pour acheter un ou plusieurs livres qu’ils voulaient lire.

Ce projet ne s‘arrête pas là puisque qu’ils rencontreront Carole Maurel, dessinatrice de bande dessinée, au mois de mai grâce au pôle littérature du Grand R. Vous pourrez également prochainement écouter les élèves sur Radio Rosa pour une émission littéraire.