Les élèves des classes de première professionnelle, technologique et générale, soit environ 300 élèves, ont participé à un événement solidaire le 23 septembre 2022, dans le but de récolter des dons en faveur de la Ligue contre le Cancer. Monsieur Sébastien Maingot, administrateur et bénévole engagé dans cette association, est venu au lycée récupérer les dons, remis sous la forme d’un chèque de plus de 3000€ par Monsieur Seynaeve, professeur à l’initiative de cette course solidaire.

Monsieur Maingot a chaleureusement remercié professeurs et élèves, et a rappelé les combats de son association : aide à la recherche au niveau régional et national, opérations de prévention des cancers par des interventions notamment en milieu scolaire ou professionnel, aide et soutien aux malades et aux proches aidants du territoire vendéen.

A notre tour nous remercions les élèves pour leur engagement, les adultes de l’établissement pour leur implication dans cet événement, ainsi que l’association locale de la ligue contre le cancer pour son partenariat actif dans ce projet réussi.

L’équipe de direction