Le groupe spécialité Science de l’ingénieur (première générale) devait réaliser un projet (Evacuation des éléments polluants d’une zone) d’une durée de 20 h à l’aide de robot Mbots. Pour la réalisation de notre projet nous devions en binôme :

Concevoir :

– A l’avant du robot un système pour évacuer deux mini-canettes. Le robot était considéré comme aveugle et devait se servir de son capteur suiveur de ligne.

– A l’arrière un bac pour récupérer une balle de ping-pong située sur un rouleau. Pour cette tâche les participants devaient utiliser la telécommande.

– une fixation pour un afficheur qui donnera le temps réalisé.

Programmer le robot à l’aide d’une solution Arduino

Les pièces avant et arrière sont conçues avec le logiciel Solidworks et réalisées grâce à une imprimante 3D.

Le meilleur temps réalisé est de 18 secondes par le binome Axel Elineau (1B) et Damien Lefort (1A). Félicitations à eux !