Le projet « Échos d’Identité » a pour objectif de créer une synergie unique entre diverses disciplines. En associant la production écrite en cours de Français, la réalisation artistique en Arts plastiques et la concrétisation technique en Electricité, ce projet vise à offrir aux élèves une expérience d’apprentissage holistique.

• Production Écrite de l’Autoportrait : Les élèves ont exploré leur identité à travers des autoportraits littéraires, développant leur expression personnelle et leurs compétences rédactionnelles.

• Réalisation d’un Autoportrait en Arts Appliqués : Ces autoportraits écrits ont ensuite été transformés en œuvres visuelles, permettant aux élèves de traduire leurs pensées en formes et symboles.

• Intégration de la Dimension Électrique : L’apprentissage des bases des circuits électriques a permis aux élèves d’identifier des éléments de leur portrait pouvant être intégrés à une maquette électrique.

• Conception et Réalisation de la Maquette Électrique : Les élèves ont utilisé leurs compétences en écriture, en art et en électricité pour créer des maquettes électriques symbolisant leur identité.

Présentation et évaluation interdisciplinaire : les œuvres finales sont le résultat d’une collaboration étroite entre les disciplines de Français, d’Arts Appliqués et de MELEC, évaluées sur leur cohérence et originalité.

Bénéfices pédagogiques : ce projet permet aux élèves de développer une approche intégrée et innovante, préparant efficacement à des défis professionnels futurs.