Le 7 février, trois étudiants de BTS CRSA ont participé à la finale nationale du Concours Olympiade 2024 « Intégration des Applications de la Commande Numérique » organisé par le constructeur de robots industriels Fanuc. Initialement vingt équipes se sont inscrites. Après une première sélection par la réalisation d’un avant projet, dix équipes furent choisies pour la finale dans les locaux du construction en banlieue parisienne.

De façon inattendue, le sujet de l’avant projet avait comme support, une machine de cadrage de portes vitrées réalisée par une société vendéenne avec lequel la PlateForme Technologique accueilli par le lycée avait travaillé. Suite à une journée intense, où nos étudiants de première année se sont confrontés à des BTS Electrotech de deuxième année ainsi qu’à des étudiants d’IUT, ils ont atteint le huitième rang. Félicitation aux finalistes, et merci à Fanuc pour l’organisation et l’accueil.