Du jeudi 2 février au vendredi 3février ainsi que du 9 au 10 février 2023 deux groupes d’élèves TCTR1 ont réalisé un voyage à Carhaix-Plouguer dans le cadre d’une conduite intensive en véhicule articulé.

Cette sortie pédagogique avait pour objectif la découverte et l’expérimentation de routes nouvelles à travers la Bretagne et la pratique de l’éco-conduite dans un contexte différent. C’était aussi un voyage de consolidation des liens créés avec les élèves depuis l’année de seconde.

Visite du musée le manoir de l’automobile à Lohéac et découverte du circuit automobile

Dès le jeudi après-midi, les élèves ont pu découvrir de nombreux modèles d’automobiles plus ou moins anciens ainsi que des véhicules de compétition, le tout dans un cadre insolite.

De Lohéac à Carhaix-Plouguer

Le travail de conduite réalisé par les élèves leur a permis d’acquérir plus d’autonomie ainsi qu’une expérience réelle en conduite rationnelle. Ils se sont adaptés avec une certaine aisance aux nouvelles situations sur la route.

Les élèves ont également été hébergés dans le lycée Paul Sérusier de Carhaix. A l’internat, ils n’ont pas hésité à échanger avec les autres lycéens de bac pro conducteurs routiers. La route a été aussi l’occasion de rencontres avec des professionnels passionnés sur les aires de repos.

Dans l’ensemble, ce voyage a été une expérience enrichissante pour les élèves, qui ont pu découvrir de nouveaux horizons et faire de nouvelles rencontres. Ils ont également acquis une meilleure maitrise des compétences de conduite.