C’est le printemps et les beaux jours qui reviennent mais aussi les déchets abandonnés !

Dans le cadre des opérations de sensibilisation à la préservation de notre environnement, jeudi 21 mars 2024, un groupe d’élèves éco-délégués s’est investi dans le ramassage de déchets malheureusement abandonnés en dehors de poubelles pourtant bien présentes sur le parc du Lycée. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du « world clean up day »  réalisé par les élèves de seconde au mois de septembre dernier. D’autres opérations seront réalisées dans les prochaines semaines pour continuer de sensibiliser un maximum de Lycéens et d’adultes au problème des déchets abandonnés au sol.

Parmi les déchets on retrouve beaucoup de mégots laissés aux abords du Lycée (coins fumeurs, près du gymnase) et il est important qu’une prise de conscience se fasse concernant l’impact de ces déchets sur l’environnement. A savoir que tout déchet partant dans les avaloirs d’eau de pluie (grille d’égout) se retrouve directement dans les rivières puis dans la mer.

Des sites Web pour aller plus loin