Les élèves de CAP ULIS ont préparé un voyage de A à Z à Bordeaux pour développer leur autonomie et découvrir le patrimoine bordelais.
Un élève de CAP vous raconte son voyage :
« Nous sommes partis à Bordeaux en train le mardi 9 avril. On est arrivé à la gare de Bordeaux vers midi.
Quand on est arrivé à Bordeaux, nous sommes allés directement à l’auberge en tram, ce n’était pas trop loin et en plus il faisait beau. L’après-midi nous sommes allés visiter le bassin des lumières et sur le chemin on a vu une soucoupe volante. Au bassin des lumières, on s’est promené dans les tableaux, de Mondrian, de Vermeer et Van Gogh. Il y avait aussi des tableaux de la bande dessinée de Tintin. Dans le cube, on pouvait s’asseoir ou s’allonger par terre sur des coussins et on regardait tout autour de nous les tableaux qui bougeaient en 3D. C’est comme si nous étions dans les tableaux. Il y avait de la musique. Ensuite on a fait un laser game.
Pour le petit déjeuner. Il y avait plein de choses, des croissants, du jus de pomme, jus d’orange, du chocolat…. Le matin, nous avons visité le centre-ville de Bordeaux. On a vu la Cathédrale, le pont Chaban-Delmas qui se lève, la place de la Bourse, c’est une grande place avec des beaux monuments et une fontaine, et au sol il y a un miroir d’eau, le grand théâtre. Après nous sommes allés faire du shopping rue Ste Catherine. L’après-midi, nous sommes partis à CAP sciences. Nous avons travaillé sur des ordinateurs en utilisant un logiciel pour créer des maquettes d’objet en 3D. Le mercredi soir nous avons mangé au restaurant des hamburgers avec des frites. C’était trop bien, et c’était trop bon.
Le jeudi 11 avril c’était notre dernière journée. On a pris le petit déjeuner, puis on est parti visiter la Cité du vin. C’est un bâtiment très haut en forme de carafe et quand on monte en haut on voit toute la ville de Bordeaux. On y explique comment on fabrique le vin.
On devait normalement prendre le train à 14h pour rentrer sur la Roche mais il a été annulé. On est finalement parti de Bordeaux à 18h15 et on est arrivé à la Roche vers 21h.
J’ai beaucoup aimé ce voyage. J’ai appris beaucoup de choses. J’ai découvert la ville de Bordeaux que je ne connaissais pas. Tout s’est bien passé et j’ai été capable de surmonter mes peurs. »