Des débats pendant la journée du 9 mars

Le 9 mars, la journée avait débuté avec les 2D, au CDI, autour d’une exposition sur le féminisme permettant de débattre sur les enjeux sociétaux de cette question.

Puis les classes de 2CTR2 et 2D ont partagé un après-midi d’échange sur le thème de l’égalité filles-garçons. Ils ont pu participer à une rencontre avec une professionnelle du planning familial, un moment de jeu autour du consentement et un débat autour d’une vidéo de la websérie « Martin, sexe faible ». Cet après-midi s’est conclu par un goûter et un échange avec les deux classes.

A l’internat, la journée s’est poursuivi sur un ciné-débat.

L’atelier poésie-graff

Pour impliquer tous les élèves du lycée, un atelier poésie-graff leur a été proposé. Mettre des mots, des phrases sur cette thématique n’est pas chose aisée mais les élèves l’ont relevé avec brio en utilisant diverses techniques artistiques