Lundi 20 novembre, nous, les 3èmes prépa-métiers, sommes allés au lycée Branly pour visiter les ateliers. Nous avons découvert les métiers qui y sont proposés comme la cuisine, la couture, la mode,  l’aide à la personne et les métiers de la sécurité.

Tout d’abord, les élèves de 3ème du lycée Branly nous ont fait visiter les ateliers et nous ont expliqué les métiers qui correspondent. Puis, en salle 205, par groupe de 4 élèves, nous avons fait un jeu sur les métiers qui consistait à relier entre elles des cartes pour aboutir à une carte mentale. Enfin, à l’orientibus, nous avons réalisé 2 activités :

• Grâce à des casques à réalité virtuelle, nous étions plongés dans des situations dans lesquelles on voyait des personnes travailler : c’était comme si on était avec elles !
  • Nous avons aussi répondu à un quiz pour définir notre personnalité.

Cette sortie nous a beaucoup plu car elle nous a permis de découvrir d’autres métiers que ceux proposés dans notre lycée et l’orientibus était vraiment intéressant. De plus, nous avons pu voir comment fonctionnent les 3èmes prépa-métiers du lycée Branly.

Les élèves de 3M2