Le lycée Rosa Parks invite pour une seconde année l’artiste-peintre Adélaïde Gaudéchoux afin de poursuivre le travail engagé avec les participants de l’atelier artistique. Des filtres colorés ont été disposés sur les baies des deux niveaux du bâtiment génie civil, générant ainsi des atmosphères nouvelles et variables en fonction de la saison et de la météo. Le premier projet avait permis de percevoir les lieux sous un angle nouveau et d’amener la couleur très peu présente à cet endroit. La lumière devenue le médium a remplacé les pigments.

Cette fois ci, l’expérimentation menée par l’artiste et les élèves concernera la peinture qui devra poursuivre l’œuvre en interagissant avec elle. Comme à l’habitude, un groupe de volontaires a été constitué. Il est composé d’élèves issus de la SEP et de la SEGT. Le premier workshop débutera la semaine prochaine.