Dans le cadre d’un projet d’écriture autour d’un poème en espagnol de la poeta contemporaine Victoria Guerrero Peirano, une rencontre virtuelle a eu lieu vendredi 2 décembre dernier. Les élèves hispanisants de TGA et TGC ont pu avoir une conversation sur des thèmes divers avec elle : la poésie, l’écriture, son métier d’enseignante dans une université au Pérou, son activité en tant que féministe, la vie au Pérou, les mascottes de Victoria Guerrero Peirano.
Cette rencontre était initialement prévue au lycée car elle avait été invitée à un événement poétique à Paris en novembre et devait prendre un train pour venir au lycée. Mais la grève de la SNCF l’a obligée à annuler sa venue.
Le projet a eu plusieurs moments : lecture/réécriture d’un poème en espagnol, envoi de quelques poèmes des élèves à Victoria Guerrero, lecture d’un message écrit que la poeta a écrit en espagnol aux élèves pour leur parler d’elle et sa poésie et, finalement, rencontre en espagnol entre les classes et cette poeta alors qu’elle était à Paris.
Nous remercions, en priorité, les équipes du CDI et du service informatique qui ont permis, par leur réactivité et efficacité, cette rencontre virtuelle. Sans eux, la rencontre n’aurait pas eu lieu simplement. Merci aux élèves aussi de leur patience face aux changements survenus.