La semaine qui a précédé les vacances de printemps a été chargée en événements, mais elle annonçait aussi le retour en France qui se rapprochait de jour en jour. Les élèves étaient de retour chez eux le samedi.

Quelques dernières nouvelles de chaque pays, vous retrouverez ces moments dans la galerie de photos ci-contre :

FINLANDE : Tom fête ses 18 ans sous la neige ! Journée visite d’un campus voisin, pêche sous la glace et construction de igloo, le tout en raquettes. Une journée riche en découvertes à Helsinki et sur l’île de Suomenlinna. Un élève de MTP s’est vu offrir la possibilité de rester travailler dans son entreprise de stage !

SUEDE : un réveil sous la neige ! Hugo fête ses 18 ans. Les élèves de BOIS ont été mis à l’honneur dans le journal local et c’est Maxime la star en photo ! Mme Belliard a eu un merveilleux accueil comme « observatrice » du système scolaire suédois.

ALLEMAGNE : retour anticipé pour Antoine après une blessure au pied. Barbecue sous la neige ! Visite de Francfort, de Sinsheim et du Technik Museum pour cette dernière semaine.

ITALIE : une journée à la découverte de Naples. Match de foot. Les mobilités 2023 sont déjà en cours de préparation avec les entreprises qui ont été très accueillantes pour cette première année en Italie.

POLOGNE : fun au karting. A la découverte de Cracovie. Beaucoup d’émotion lors de la visite des camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau.

Delphine Carpentier