Bienvenue à notre nouveau partenaire Erasmus, le lycée professionnel suédois de Jacobsskolan, situé à Hässleholm. Mme Chupin et Mme Hélière, professeures d’anglais de la SEP ont été chaleureusement accueillies par Mikael Lennartsson, proviseur du lycée ainsi que par différents professeurs Anna , Camilla et Per-Ola. Du 1er au 7 mars, elles ont pu visiter le lycée avec Mikael, assister à des cours d’anglais avec Anna, Camilla et Chrystel. Elles ont aussi rencontré les élèves qui correspondent actuellement avec la classe 1ctr1.

Per-Ola, impliqué dans les échanges Erasmus les a mises en contact avec la mairie de Hässleholm. Il a aussi organisé différentes visites dont celle d’une école accueillant des jeunes personnes handicapées. Il leur a également permis de rencontrer le responsable de l’entreprise KGT, entreprise de transport, prête à recevoir 3 jeunes de la classe 1ctr1 en pfmp l’année prochaine.

Toute l’équipe s’est rendue très disponible ainsi que le représentant de l’entreprise. Tous sont enthousiastes et impatients de travailler avec le lycée Rosa Parks.
Ils envisagent même de nous rendre visite l’automne prochain afin de créer de nouveaux échanges avec éventuellement d’autres filières.

Sylvie Hélière et Sylvie Chupin

Deux correspondants avec la classe 1 ctr1

Arrivée remarquée

Affaire conclue avec l'entreprise