La classe de Troisième Préparatoire à la voie professionnelle

La 3ème Préparatoire à l'Enseignement Professionnel

Par admin guitton-kastler, publié le vendredi 31 mai 2013 14:06 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 18:27

L’élève de 3ème PEP est un jeune volontaire, mobilisé sur un projet de formation dans la voie professionnelle.
La formation en 3ème PEP permet à l’élève de préparer son parcours scolaire et de construire son orientation.

Au cours de la formation :
- il découvre des activités professionnelles et l'organisation du monde de l'entreprise,

- il effectue des stages en entreprise,
- il participe, au lycée, à des réalisations concrètes dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.

La demande d'affectation en 3ème PEP se réalise avec le collège d'origine au cours de la scolarité de 4ème.