L’option théâtre au lycée Rosa Parks, c’est la possibilité d’avoir un petit bonus au bac et beaucoup de bonne humeur en plus!

Les élèves sont encadrés par un comédien professionnel, Karl Brochoire, et par trois

professeurs: Mme Mongodin (terminale), Mme Morin (1ère) et M. Seynaeve (2nde). Ils bénéficient de deux heures d’atelier par semaine, plus une heure spécifique d’option théâtre en 1ère et terminale. Ils participent au Printemps Théâtral des lycées, présentent leur spectacle en fin d’année et passent l’épreuve de théâtre au bac en terminale. L’engagement des élèves est valorisé et récompensé, avec souvent de très bonnes notes à l’examen.

Des sorties au théâtre sont organisées toute l’année au Grand R, ainsi que des rencontres avec des comédiens, metteurs en scène ou autres professionnels du spectacle: auteur, scénographe, technicien lumière et son, par exemple.

L’option théâtre, c’est l’occasion de découvrir et développer ses capacités d’expression, d’improvisation, de création. C’est le moyen de prendre confiance en soi, de se relaxer et aussi de se défouler, dans un cadre rassurant et toujours bienveillant. Vous avez envie d’essayer? Alors n’hésitez pas et venez découvrir l’atelier: le jeudi de 10h à 12h pour les élèves de seconde, de 14h à 16h pour les élèves de première et de 16h à 18h en terminale.

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.