L'Association Sportive

Tous les articles (11)
  • Du « gros niveau » en UNSS cross fitness et en musculation pour l’AS du LPO Katler Guitton.

Par SANDRINE GRUAND, publié le vendredi 5 février 2016 14:49 - Mis à jour le vendredi 5 février 2016 15:10

Le 20 janvier dernier, l’AS du lycée a organisé le championnat académique UNSS de cross fitness musculation.

Près de 80 jeunes ligériens se sont mesurés toute la journée sur les quatre ateliers de musculation (développé couché, développé nuque, traction à la barre et squat clavicule) et les circuits training.

Nos équipes ont réussi à faire « le grand chelem » terminant champion académique chez les filles, mixtes et garçons. Nos jeunes ont décroché leur qualification au championnat de France qui aura lieu les 24 et 25 mars 2016 à Montbéliard (Franche Comté).

Lors de cette journée, Les Options Judo Musculation du lycée ont aidé à l’organisation et ont pu validé leurs connaissances en arbitrage. Seize élèves ont validé le niveau académique du rôle de Jeune Officiel UNSS.

Bravo à tous !

Les entrainements du lundi soir (18h19h) se poursuivent…Rendez vous en Franche Comté pour continuer l’aventure !

Debout de G à D : Dorian, Aymeric, Thibault, Edouard, Jim, Antoine, Maël

Accroupi : Alexanne, Coline, Nicolas, Cyrielle

Manque sur la photo (ils étaient vite repartis en cours…) Tiphaine, Elisa, Régis, Louis, Donatien, Alexis, Samuel.

Coline encouragée par toute l’équipe. Rowing  menton !

• Nos judokas en bronze par équipe et en individuel

Par SANDRINE GRUAND, publié le vendredi 5 février 2016 15:07 - Mis à jour le vendredi 5 février 2016 15:08

Lors du championnat académique UNSS 2016, l’équipe garçon, composée de Arnaud Antoine, Billet Nicolas, Douillard Louis Marie et Meunier Thibault, a vaillamment défendu les couleurs du LPO Kastler Guitton.

Au dojo du croissant à Nantes, ils ont glané des points pour se classer 3ème par équipe derrière des équipes constituées d’élèves ayant intégré le pôle espoir des Pays de la Loire.

Enora Soulard notre seule représentante féminine se classe 3ème dans sa catégorie.

Félicitations pour ce beau parcours.

Les élèves ont pu participer à une séance de haut niveau au CPS Régional avec tous les meilleurs jeunes de la région sous la direction de Romain Bacha, responsable du pole Espoir de Nantes. Plus de 120 judokas sur le tapis….

Nos jeunes sont tous en 2de ou 1ère  à l’exception de Nicolas (T STI). Ils pourront de nouveau représenter le lycée l’année prochaine et tenter de décrocher cette qualification au championnat de France UNSS Open tant recherchée.

• Une équipe de l’AS Kastler Guitton « haut perchée » à Montaigu

Par SANDRINE GRUAND, publié le vendredi 5 février 2016 14:58 - Mis à jour le vendredi 5 février 2016 14:59

Ce mercredi 27 janvier avait lieu sur la nouvelle structure du lycée de Montaigu le championnat Départemental UNSS d’escalade. Luna, Jules, Romain, Lucas et Rayan ont dignement représenté le LPO Kastler Gutton. Les cinq voies à grimper étaient cotées de 5A à 7A . Les performances de nos grimpeurs ont été suivies avec attention. La concurrence était rude. Jules fut le seul de tous les concurrents « lycée » engagés dans cette compétition à « sortir » toutes les voies.

De son coté, Rayan a été félicité pour son niveau d’arbitrage. Il est un JO académique volontaire sans qui ces compétitions ne pourraient avoir lieu.

L’équipe se classe 5 ème (sur 9) derrière l’équipe du lycée De Lattre et celles du lycée De Vinci qui avaient plusieurs équipes (grâce à son Option EPS Escalade Musculation)

Bravo à tous.

Un créneau commun UNSS escalade pour débutant et expert est ouvert à la salle Rivoli le mercredi de 14h à 16h30. Si cela vous tente, renseignez vous auprès de vos profs d’EPS afin de remplir toutes les conditions pour participer.

• UNSS Basket-Ball

Publié le mardi 1 décembre 2015 15:26 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 15:26
    Mercredi 25 Novembre a eu lieu la première journée de Basket-ball organisé par l’UNSS 85.
    Les cadets du lycée Kastler-Guitton finissent à la quatrième place. Malgré un effectif limité ne permettant pas de remplacement, ils ont su s’engager à 200% pour représenter leur établissement.
    De belles équipes étaient présentes comme le lycée F.Truffaut de Challans ayant finit 3ème au dernier championnat de France.
    Deux autres journées sont à prévoir en Décembre et en Janvier, n’hésitez pas à venir compléter ou soutenir l’équipe.
    Bonne chance à eux.

M.Nicollet