La vie au lycée Rosa Parks

La vie au lycée...

Établissement d’enseignement aux multiples facettes, Rosa Parks abrite des dispositifs qui donnent toute sa dimension à notre lycée. Des instances permettant aux élèves de prendre part pleinement à la vie du lycée, aux dispositifs d’accompagnement et d’inclusion scolaire, les sections ci-dessous vous offrent une vue détaillée de nos missions.

La Maison des Lycéens (MDL)

La Maison Des Lycéens du Lycée Rosa Parks est une association gérée par les lycéens pour les lycéens. Elle est constituée d’un Bureau avec des élèves élus et de membres adhérents. Ses objectifs sont multiples.

La Mission d'Accompagnement Scolaire Temporaire (MAST)

Devenir un élève, comprendre la culture scolaire, pouvoir s’exprimer dans des situations quotidiennes, maîtriser les bases des mathématiques… La MAST est une mesure destinée à des jeunes migrant.es agé.es de 16 à 18 ans. Cliquez sur ce texte pour accéder à la plaquette explicative.