En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Performance concours SEIMAT

Par SANDRINE GRUAND, publié le lundi 26 juin 2017 11:13 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2017 12:09
20170510_190116.jpg
Marvin Raud en 1MTP termine 5ème du grand concours SEIMAT (syndicat des importateurs d'engins de TP et de manutention).

Chaque année le SEIMAT (Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention) organise un grand concours reconnu par les entreprises du domaine.

Marvin termine 5ème sur près de 500 candidats et 39 établissements scolaires de CAP et Bac Pro TP et Manutention de toute la France, qui testent chaque année leurs connaissances professionnelles en répondant à un QCM préparé par le club SEIMAT, puis s'affrontent dans des épreuves pratiques.

A la clef : des stages et concessions rémunérés, des voyages et lots ainsi qu'une valorisation du CV.

La remise des prix a eu lieu au siège de kubota Europe à Argenteuil  (95) en présence des représentants des plus grandes entreprises mondiales. Du 1er au 15ème, une bourse de 750 à 200 euros a été remise aux lauréats et la possibilité de faire un stage de 2 mois dans une de ces grandes entreprises. Marvin avec sa 5ème place s'est vu remettre un chèque de 250€ et a choisi un stage chez bergera monoyeur concessionnaire Caterpillar à st Herblain. Il a reçu de chaque entreprise des maquettes et autres objets publicitaires. 

Il est maintenant connu des recruteurs des grands constructeurs et il sera suivi dans le reste de sa formation avant de se lancer dans le monde du travail. 

Fabrice Gesland 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe