Mot de passe et identifiant e-lyco

e-lyco comptes parents

Vous êtes parents d’un élève au lycée polyvalent Kastler-Guitton et vous avez perdu votre identifiant ou/et votre mot de passe e-lyco.

1-Essayez votre identifiant et votre mot de passe de l’année dernière : ils sont inchangés entre le collège et le lycée.

rappel : l’identifiant est prénom.nom ; en minuscule et avec un point au milieu.

2-Vous avez donnéune adresse mail lors de votre inscription,vous pouvez demander un nouveau mot de passe automatiquement :

3-Vous désirez recevoir un mot de passe provisoire par l’établissement, remplissez ce formulaire et une fois reçu, suivez la démarche ci-dessous :

Aide à l’activation des comptes parents

Le lycée vient de distribuer soit par mail soit aux élèves, un courrier, par parent, contenant les codes d’accès provisoire pour activer votre compte e-lyco pour suivre la scolarité de votre enfant.

Voici la démarche à suivre :

1. Ouvrir Mozilla Firefox et aller sur le site: http://teleservices.ac-nantes.fr/ (Préférez Mozilla Firefox car il y a des risque de bug avecInternet Explorer et Chrome)

2. Saisir votre identifiant indiqué sur le courrier, ainsi que le mot de passe provisoire

3. Nouvelle fenêtre.

• Saisir un nouveau mot de passe (à confirmer une 2eme fois) ATTENTION AUX MAJUSCULES et MINUSCULES
  • Saisir une adresse mail, ainsi que la confirmation de votre adresse mail. Cette adresse vous permettra de récupérer le mail pour valider votre compte. Elle vous permettra aussi de récupérer votre mot de passe en cas de perte.
  • Saisir la date de naissance de votre enfant.

4. Dans votre boite mail, un nouveau message intitulé: «Message des services en ligne – Mise à jour de votre adresse mail» vous a été envoyé. Cliquez sur le lien figurant dans le message, pour valider la création du compte. ATTENTION LE MAIL EST PEUT ETRE PARMI LES SPAMS OU ARCHIVÉ

5. Une fenêtre vous indiquant que votre compte a bien été enregistré apparaît.

6 .Fermer la fenêtre.

7. Aller sur le site du Lycéehttp://guitton-kastler.paysdelaloire.e-lyco.fr/

8. En haut à droit, cliquer sur le lien « Se connecter », choisir « se connecter en tant que élève ou parent », « d’un établissement public ou privé », valider

9.Rentrer votre identifiant, puis votre nouveau mot de passe. ATTENTION AUX MAJUSCULES et MINUSCULES

10. Cocher la case « accepter lacharte….. » et valider

Une fois connecté vous avez accès au cahier de textes de votre enfant ainsi qu’à ses notes, sur Pronote.