Orientation post 2nde GT

Pour prendre connaissance de toutes les informations sur la poursuite de la scolarité des élèves de Seconde Générale et Technologique, merci de cliquer sur ce lien.

Guide de l’étudiant 2023 – 2024

Vous habitez à la Roche-sur-Yon ou ses environs ? Vous êtes étudiant ou vous vous projetez dans l’enseignement supérieur à la rentrée prochaine ? Logements, aides, lieux de restauration, jobs, santé, financement d’études, bons plans, etc. Cliquez ici pour découvrir toutes les infos pratiques qui faciliteront vos démarches.

Portes ouvertes SEP (Rappel)

Section d’Enseignement Professionnel : Samedi 23 mars 2024, de 09h à 12h.

PARCOURSUP

SEGT / SEP

toutes les infos

SEGT : Le document de présentation de Parcoursup utilisé lors de la réunion d’informations est disponible en consultation et/ou téléchargement. Cliquez sur ce lien pour y accéder.

SEP : Le document de présentation dédié à la Section d’Enseignement Professionnel est disponible en lecture et/ou téléchargement. Cliquez sur ce lien pour y accéder.

Nouveautés Parcoursup 2024

Pour en savoir plus sur les dernières nouveautés concernant la plateforme Parcoursup pour l’année 2024, merci de cliquer sur ce lien.

Rosa sur les Réseaux

Menus de la semaine

CONTACT

Lycée ROSA PARKS 29, Boulevard Guitton 85000La Roche-sur-Yon Tél:02 51 36 46 00 e-Mail: ce.0850027t@ac-nantes.fr

Pour nous retrouver :

Association Sportive / UNSS

Découverte de l’AS et de l’UNSS au lycée Rosa Parks, planning et calendrier des disciplines sportives proposées, document d’inscription et attestation à télécharger.

Turbo Self

E3D
L’éducation au développement durable permet d’appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existantes entre l’environnement, la société, l’économie et la culture. Il s’agit ainsi de former le futur citoyen aux choix complexes qui mettent en jeu le développement durable dans son existence personnelle et dans la société dans laquelle il vit.
Ouverture internationale

Pour la charte ERASMUS, la personne en charge du dossier (équivalent du « Bureau International » de la charte) et de son suivi est Olivier PERSONNAZ. En tant que Directeur Technique il veille à l’application de la Charte dans l’établissement et au bon déroulement des PFMP ou stages des étudiants du lycée Rosa PARKS. Sur la section d’enseignement professionnel, M FOURNIL Michel et Mme CARPENTIER Delphine sont les correspondants mobilité et Erasmus. Pour les joindre : Tel : 02.51.36.46.00, ou par mail : ce.0850027t@ac-nantes.fr

GRETA - CFA

Cliquez sur le logo pour accéder au site du GRETA-CFA de Vendée.

Visite virtuelle du lycée

Pour découvrir le lycée Rosa Parks en immersion 3D, cliquez sur la vignette ci-dessous.